photography by isabel corthier

VENTE PHOTOS

JOURNEE INTERNATIONALE DE  LA CHARITE 2020
DEBUT LE 5 SEPTEMBRE 2020
 

ACHETEZ UNE PHOTO,

SUPPORTEZ UNE CHARITE!

La pandémie de Covid-19 nous a tous touchés, mais les personnes qui souffrent le plus sont celles qui luttent plus que jamais pour trouver de la nourriture et accéder aux soins de santé. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir certaines de mes organisations caritatives préférées par la vente de mes photos.

Et vous pouvez aider!

 

Pour chaque vente, je reverserai 50 % des bénéfices à l'organisation mentionnée.

Les photos sont imprimées sur FUJIFILM Fine Art Baryte Gloss Paper 310gsm.

Prix des tirages sont: 100 euros pour les impressions de taille moyenne, 200 euros pour les impressions grand format. La taille mentionnée est la taille de l'image, chaque impression est encadrée d'une grande bordure blanche.

Pendant cinq semaines, je mettrai chaque semaine via les médias sociaux un nouveau thème dans le 'spotlight' avec une nouvelle organisation pour recevoir le don.

Un GRAND merci à vous tous!

 

Isabel & équipe

Don pour:

MSF FR ENG logo.jpg

Don pour:

Greenpeace-logo.png

Don pour:

unicef white.gif

Don pour:

CARITAS.png
 

THEME I:

Les travailleurs du sexe en première ligne de la riposte au VIH

au Malawi

 

Association: Médecins sans Frontières

MSF + DWB.png

Parfois, vous n'avez pas le choix et en tant que femme, vous êtes la seule à prendre la responsabilité des enfants. Mais il n'y a pas d'offres d'emploi et même si vous avez certains talents, vous n’avez pas de capital de départ pour démarrer une entreprise. Par conséquence, de nombreuses femmes au Malawi se tournent vers la prostitution. Le Malawi ayant l'un des taux de VIH (SIDA) les plus élevés au monde, ces femmes courent un grand risque d'être infectées par ce virus et d'autres maladies transmissibles. Elles sont de plus fortement stigmatisées. MÉDECINS SANS FRONTIÈRES leur fournit des informations utiles et des soins et les engage également à se protéger et protéger les autres contre cette épidémie. Parce que bien sûr, le travail du sexe ne se fait pas tout seul!

Cliquez ici ici pour voir le reportage photo complet sur mon site.

 

THEME II:

Glace fondante

en Islande

 

Association: Greenpeace

Greenpeace-logo.png
 
 

Notre belle terre se réchauffe. Les étés se réchauffent, les icebergs fondent, le niveau de la mer monte. Ces changements imminents sont clairement mesurables en Islande. Les conséquences se font sentir dans le reste du monde. La sécheresse et les inondations augmentent la pauvreté. GREENPEACE s'engage à limiter l'impact humain sur le changement climatique dans le monde. Parce que si nous faisons de notre mieux ici, nous pouvons faire une différence ailleurs.

Cliquez ici ici pour voir le reportage photo complet sur mon site.

 

THEME III:

Mutilation génitale féminine

en Guinée-Conakry

 

Association: UNICEF

unicef white.gif
 

Dans le monde, 200 millions de filles sont victimes de mutilations génitales féminines. En Belgique, leur nombre est estimé à 13 000. Dans un pays d'Afrique de l'Ouest tel que la Guinée-Conakry, par exemple, on observe une proportion qui avoisine même les 97%. Cette pratique se fait de manière barbare. Les filles qui en sont victimes sont traumatisées et éprouveront parfois des douleurs  physiques à vie. En cas de grossesse par la suite, elles risquent de connaître d’importantes complications à l’accouchement et cela dans des pays où les soins de santé ne sont pas toujours optimaux. L'UNICEF assure la protection des droits des enfants. Il lutte contre cette pratique dans le monde entier, principalement en sensibilisant les populations à grande échelle. Lorsque certaines traditions sont en porte-à-faux avec les droits de l’enfant, l’UNICEF met tout en œuvre pour changer les choses dans la perspective de l’intérêt supérieur de l’enfant.

Cliquez ici pour voir le reportage photo complet sur mon site.

 

THEME IV:

Crise

au Liban et en Jordanie

 

Association: CARITAS INTERNATIONAL BELGIUM

CARITAS.png
 

Le Liban et la Jordanie sont depuis longtemps un havre de paix pour les nombreux réfugiés des zones de conflit environnantes, comme la Syrie et l'Irak. Au Liban, 1 personne sur 4 est réfugiée, c’est la plus grande proportion au monde. Les économies des deux pays subissent de fortes pressions. Le drame récent au Liban rend la situation plus désastreuse que jamais. Heureusement, les Libanais peuvent toujours compter sur le soutien de leur fidèle partenaire, CARITAS INTERNATIONAL BELGIUM. Nous pouvons aider à les aider.

Cliquez ici et ici pour voir les deux reportages photo complets sur mon site.

 

THEME V:

Producteurs de pommes de terre

au Perou

 

Association: TRIAS

Les producteurs de pommes de terre dans les Andes péruviennes vivent et travaillent à près de 4000 mètres d'altitude. Le travail est dur et vous vous épuisez rapidement. Les conditions de vie sont difficiles: les nuits sont glaciales. De nombreuses femmes de ces familles d'agriculteurs n'ont pas les mêmes droits au salaire et à la propriété des sols que les hommes. Même s'ils font le même travail difficile, comme éplucher les pommes de terre pieds nus, ce qui fait partie du processus de conservation. TRIAS renforce les entrepreneurs du monde entier et soutient des organisations d’agriculteurs et d’entrepreneuriat à surmonter les inégalités entre les sexes. Le but étant de bâtir des communautés fortes dans lesquelles les gens jouissent des mêmes droits quel que soit leur âge, leur origine ou leur sexe.

Cliquez ici pour voir le reportage photo complet sur mon site.

 

Vous pouvez également aider en partageant cette campagne via vos réseaux sociaux!

  • Instagram
linkedin logo.png

Cette vente d'impression sera disponible jusqu'au 24 décembre 2020.

Fujifilm Basic logo.tif

Currently in the Philippines

(update August 2020) 

Whatsapp +27764112438

photography by isabel corthier

PRINT SALES

INTERNATIONAL CHARITY DAY 2020
START 5 SEPTEMBER 2020
 

BUY A PRINT,

SUPPORT A CHARITY!

The Covid-19 pandemic has affected all of us, but the people who suffer the most are the ones who struggle now harder then ever to find food and get acces to health care. That’s why I decided to support some of my favourite charity organisations through the sales of my photos.

And you can help!
 

For every sale, I will donate 50% of the profit to the mentioned organisation.

Photos are printed on FUJIFILM Fine Art Baryte Gloss Paper 310gsm.

Prices: 100 euro for medium size prints,  200 euro for large size prints. The size mentioned is the size of the image, every print is outlined with a large white border.

For five weeks I will be putting a new theme in the spotlight every week via social media, with a new organization to receive the donation.

A BIG thanks to you all! 

Isabel

Donation for:

MSF FR ENG logo.jpg

Donation for:

Greenpeace-logo.png

Donation for:

unicef white.gif

Donation for:

CARITAS.png
 

THEME I:

Sex workers on the frontline of the HIV Response

in Malawi

Charity: Doctors without Borders

MSF FR ENG logo.jpg

Sometimes you don’t have the choice and you find yourself as the only one who takes responsibility for the children. But there are no job offers and you may have talents, but no capital to start your own business. As a result many women in Malawi turn to prostitution. Malawi has one of the highest rates in the world when it comes to HIV (AIDS). These women are at great risk of getting infected with this virus and other communicable diseases. In addition, they are heavily stigmatized. DOCTORS WITHOUT BORDERS provides them with information and care and even engages them to protect themselves and the population against this epidemic. Because, of course, you don't do sex work alone!

Click here to see the full photo reportage on my website.

 

THEME II:

Melting Ice​

in Iceland

Charity: Greenpeace

Greenpeace-logo.png
 
 

Our beautiful earth is heating up. Summers are getting hotter, icebergs melt, sea levels rise. These impending changes are clearly measurable in Iceland. The consequences are felt in the rest of the world. Drought and floods cause increased poverty around the world. GREENPEACE is committed to limiting the human impact on climate change worldwide. Because if we do our best here, we can make a difference elsewhere.

Click here to see the full photo reportage on my website.

 

THEME III:

Female Genital Mutilation ​

in Guinea-Conakry

Charity: UNICEF BELGIUM

unicef white.gif
 

Worldwide, 200 million girls are the victims of female genital mutilation. In Belgium, the number is estimated at 13,000. In the West African country Guinea-Conakry, the number even reaches almost 97%. The procedure is done in a gruesome way. The girls are traumatized and are often dealing with lifelong physical complaints from this procedure. These often cause complications later on when they have to give birth, in a country where healthcare is not optimal. UNICEF is committed to protecting children's rights and fights against this practice worldwide, primarily through widespread awareness-raising and sensibilization. When some traditions conflict with the rights of children, UNICEF engages in changing these for children’s well-being.

Click here to see the full photo reportage on my website.

 

THEME IV:

Crisis

in Lebanon and Jordan

Charity: CARITAS INTERNATIONAL BELGIUM

CARITAS.png
 

Lebanon and Jordan have for a long time been a safe haven for the many refugees from surrounding conflict areas such as Syria and Iraq. In Lebanon, 1 in 4 people are refugees, which is the highest number of refugees in the world per capita. The economies of both countries are under severe pressure. The recent drama in Lebanon makes the situation more dire than ever before. Fortunately, they can still count on the support of their loyal partner CARITAS INTERNATIONAL BELGIUM. We can help to make them to help.

Click here and here to see both full photo reportages on my website.

 

THEME V:

Potato farmers 

in Peru

Charity: TRIAS 

Potato farmers in the Peruvian Andes mountains live and work at altitudes of almost 4000 meters. The work is hard and makes you tire quickly. Living conditions are harsh: the nights are icy cold. Many women from these farmer families do not have the same rights to land and pay as their male counterparts. Even though they take part in the same hard work, such as peeling potatoes with their bare feet, a part of the preservation process. TRIAS empowers entrepreneurial people worldwide and assist farmer and entrepreneur organisations in breaking through gender inequality. The aim is to create strong communities, in which people enjoy the same rights regardless of age, race or gender.

Click here to see the full photo reportage on my website.

 

You can also help by sharing this campaign via your Social Media!

  • Instagram
linkedin logo.png

This print sale will be available till the 24th of December 2020.

Fujifilm Basic logo.tif

Currently in the Philippines

(update August 2020) 

Whatsapp +27764112438

  • Instagram
  • Facebook